Stratégie merchandising

Date à venir 

Objectifs :

« Comment concevoir une stratégie merchandising pour une marque sur son circuit de distribution ou pour une enseigne »

  • Savoir mener une analyse stratégique et donner des objectifs au merchandising dans l'entreprise
  • Savoir choisir son approche et ses cibles
  • Construire une démarche et son story telling interne et externe
  • Prévoir le déploiement sans faille

Plus d'infos

Format :
En visio
Date :
A VENIR 2024 
Tarifs :
Gratuit ADH PREMIUM / 816 € ADH / 1 428 € NON ADH
Secteurs :
Tous, toute marque ayant ses produits dans un réseau de magasins ou toute enseigne ayant plusieurs points de vente
Métiers :
Responsables marketing, merchandising, category management, directeurs d'enseignes, responsables trade marketing, marketing point de vente...
Programme :

Introduction

  • Qu'est-ce qu'une stratégie merchandising ?

L'analyse stratégique

  • Identifier les potentiels business liés à la situation merchandising, et analyser les comportements shoppers qui devront être influencés positivement.
  • Définir les indicateurs à mesurer dans mon action merchandising

Ciblage et approche

  • Comment choisir entre approche catégorielle, de marque ou de combat ?
  • Chez quels clients, dans quels magasins agir ?
  • Faut-il utiliser le category management ?

Démarche merchandising

  • Construire ses solutions de façon pertinente
  • Convaincre les cibles internes et externes

Le déploiement

  • Préparer les actions l'organisation, les outils, la mesure, l'entretien

Je souhaite m'inscrire à la formation

Prix en TTC

Partager cette page :