Formations pro Academy
Accueil > Academy > Formations pro > Stratégie merchandising
Afficher le menu

Formation inter et intra entreprises Stratégie merchandising

Comment concevoir une stratégie merchandising pour une marque ou une enseigne sur son circuit de distribution ?

Durée : 1 journée (7 heures)
Format : Présentiel ou distanciel (visio-conférence)

Objectifs pédagogiques

Objectifs opérationnels

Savoir-faire des stagiaires

  • Savoir mener une analyse stratégique et donner des objectifs merchandising dans l'entreprise
  • Savoir choisir son approche et ses cibles
  • Construire une démarche et son story telling interne et externe
  • Prévoir le déploiement sans faille

À qui s'adresse cette formation ?

Secteurs :

Toute marque ayant ses produits dans un réseau de magasins ou toute enseigne ayant plusieurs points de vente

Métiers :

Responsables marketing, merchandising, category management, directeurs d'enseignes, responsables trade marketing, marketing point de vente...

Pré-requis :

Aucun

Modules dispensés aux stagiaires Le programme en points clés

  • L'analyse stratégique

    Identifier les potentiels business & définir les indicateurs à mesurer

  • Ciblage et approche

    Choisir entre approche catégorielle, de marque ou de combat.

  • Démarche merchandising

    Construire ses solutions & convaincre les cibles internes et externes

  • Le déploiement

    Préparer les actions, l'organisation, les outils, la mesure, l'entretien

Shop! France

Institut Français de la Communication et du Marketing Point de Vente

Labels & Certifications

Organisme de formation agréé n°11922466492

Handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. N'hésitez pas à nous en parler !

Contact | Tarif | Dates

communication@shopassociation.fr