Category Management : co construction du marketing point de vente

Dates à venir 2024, en Visio

Objectifs :

« Développer un partenariat efficace entre marque et enseigne »

  • Comprendre la philosophie du category management et ses enjeux
  • Maitriser la méthodologie du partenariat
  • Savoir créer le partenariat en tant que marque ou enseigne
  • Comprendre les exemples de réussites

Je participe

Plus d'infos

Format :
En visio
Date :
Dates à venir 2024
Tarifs :
Gratuit ADH PREMIUM / 816 € ADH / 1 428 € NON ADH
Secteurs :
Toutes les marques et enseignes dans des circuits de distribution bataillés
Métiers :
Category managers, directeurs marketing et commerciaux, acheteurs, grands comptes, responsables merchandising et trade marketing
Programme :

Introduction :

  • Définition et histoire du category management

Exemples de réussites

  • Présentation de partenariats réussis entre marques et enseignes dans plusieurs circuits de distribution => ce n'est pas réservé à la GMS !

Qui peut faire du category management et comment ?

  • La vision stratégique de l'entreprise
  • L'organisation, les moyens
  • La transparence, les échanges

Méthodologie et processus

  • Qu'est-ce qu'une catégorie ?
  • L'analyse catégorielle
  • Stratégies
  • Leviers d'actions traditionnels et e-catman
  • Mise en place du plan d'actions

Je souhaite m'inscrire à la formation

Prix en TTC

Partager cette page :