25 Avril 2024

Concours des jeunes espoirs de la PLV 2024

 

Chaque année, et ce depuis plus de 20 ans, SHOP! France organise le Concours National des "Jeunes Espoirs de la PLV" : un événement institutionnel pour les étudiants de DN MADE 2 "Événement" d'écoles de renom dans le domaine du Design et des Arts Appliqués. Il est important pour SHOP! France de s'impliquer dans la formation initiale des futurs professionnels de la PLV et du MPV en organisant notamment ce concours. 

A chaque édition du CNJE, une marque crée un brief en corrélation avec les enjeux/problématiques qu'elle rencontre face à l'évolution constante du marché Retail : les évolutions de gammes, les nouveaux produits, les nouvelles implantation en magasins, etc... Par la suite, les étudiants réalisent pendant 4 mois des maquettes accompagnées de leurs book reprenant les détails de la réalisation. 

Lors du concours, les PLV en comptétition sont physiquement présentées à Paris et sont évaluées par un jury de professionnels du Retail. 

L'édition 2024 du Concours National des Jeunes Espoirs de la PLV se tiendra à l'occasion des SHOP! Awards Paris à Paris - le 25 avril 2024.

6 écoles partenaires du CNJE 

  • L’ENSAAMA de Paris
  • Le Lycée La Martinière-Diderot de Lyon
  • Le Lycée Marie Curie de Marseille
  • Le Lycée Maximilien Vox de Paris
  • Le Lycée Godefroy de Bouillon à Clermont-Ferrand
  • Le Lycée Claude-Nicolas LEDOUX - EBTP de Vincennes

LA NOTATION

Le jury sera constitué par les adhérents SHOP! France et plus généralement par des experts du Retail : Annonceurs, Retailers, Distributeurs, Fabricants de PLV, Partenaires...qui évalueront chaque PLV en tenant compte d'un book reprenant les grandes lignes du brief.

LES GAGNANTS

Les trois premiers lauréats se verront remettre un Shop! Awards d'or, d'argent et de bronze lors de la Cérémonie des Shop! Awards Paris.

Il y aura également deux distinctions : le Coup de Coeur du Public et le Book Coup de Coeur.

Plus d'infos

Lieu :
PARIS - Espace CHAMPERRET - Hall A
Date :
25 avril 2024

 

Partager cette page :