Brief Études Shoppers

jeudi 10 octobre 2024, de 9h00 à 12h30 - En Visio ou présentiel 

Études quanti et quali

Objectifs :

Savoir définir un cahier des charges précis pour briefer une agence d'études, piloter ces études et en tirer des résultats opérationnels

Mettre à profit une étude shopper pour renforcer les relations avec les clients distributeurs ou au sein de son réseau

Je participe

Plus d'infos

Format :
En visio ou présentiel 
Date :
jeudi 10 octobre 2024 - de 09h00 à 12h30
Tarifs :
Gratuit ADH  PREMIUM / 468 € ADH / 732 € NON ADH
Secteurs :
Tous secteurs et circuits de distribution
Métiers :
Les équipes décisionnaires des stratégies marketing et commerce au sein des entreprises annonceurs et distributeurs = responsables marketing, trade marketing, shopper marketing, category managers, CMI
Programme :

Définition du shopper vs le consommateur

Périmètre des objectifs marketing, merchandising et activation commerciale nécessitant des études shoppers

  • Comment prioriser les objectifs
  • Comment définir les cibles à rencontrer
  • Sur quels critères sélectionner les circuits, les enseignes, les magasins, zones de chalandises

Quelles approches méthodologiques des études selon les objectifs

  • L'exploratoire qualitatif
  • La pondération quantitative
  • Les contraintes shoppers et magasins

Exemples illustratifs

  • Présentation de briefs études shoppers efficaces
  • Méthodologies qualitatives – quantitatives adaptées
  • Extracts de rapports opérationnels et pour action
  • Cas pratique : rédiger un brief étude shopper

Je souhaite m'inscrire à la formation

Prix en TTC

Partager cette page :