Formations pro Academy
Accueil > Academy > Formations pro > Brief études shoppers
Afficher le menu

FORMATION INTER ET INTRA ENTREPRISES Brief études shoppers

Comment mettre à profit une étude shopper pour renforcer les relations avec les clients distributeurs ou au sein de son réseau ?

Durée : 1/2 journée (3h30)
Format : Présentiel ou distanciel (visio-conférence)

Objectifs pédagogiques

Objectifs opérationnels

Savoir-faire des stagiaires

  • Savoir définir un cahier des charges précis pour briefer une agence d'études, piloter ces études et en tirer des résultats opérationnels
  • Mettre à profit une étude shopper pour renforcer les relations avec les clients distributeurs ou au sein de son réseau

À qui s'adresse cette formation ?

Secteurs :

Tous secteurs et circuits de distribution

Métiers :

Les équipes décisionnaires des stratégies marketing et commerce au sein des entreprises annonceurs et distributeurs = responsables marketing, trade marketing, shopper marketing, category managers, CMI

Pré-requis :

Aucun

Modules dispensés aux stagiaires Le programme en points clés

  • Périmètre des objectifs marketing, merchandising et activation commerciale nécessitant des études shoppers

    Prioriser les objectifs, définir les cibles & sur quels critères sélectionner les circuits, les enseignes, les magasins, zones de chalandises

  • Quelles approches méthodologiques des études selon les objectifs

    L'exploratoire qualitatif, la pondération quantitative & les contraintes shoppers et magasins

  • Exemples illustratifs

    Présentation de briefs études shoppers efficaces méthodologies qualitatives – quantitatives adaptées extracts de rapports opérationnels et pour action cas pratique

Shop! France

Institut Français de la Communication et du Marketing Point de Vente

Labels & Certifications

Organisme de formation agréé n°11922466492

Handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. N'hésitez pas à nous en parler !

Contact | Tarif | Dates

communication@shopassociation.fr