Accueil > Événementiel > Partenariats > Innovation Tour
Lieu : DUBAI & ABOU DABI
Date : Du 20 au 25 janvier 2025

Innovation Tour Partenaire de MISSIONS MMM

DUBAI & ABOU DABI 

Pays de la Démesure, du Luxe et paradoxalement du Green, on y découvre des concepts retail à destination d'une clientèle riche, internationale et cosmopolite, friande d'attention et d'exclusivité.

Dubaï pour ses malls extravagants, ses flagships et pop-ups étonnants.

Abou Dabi pour ses complexes époustouflants et durables, pour l'éco-conception de ses points de vente et les ponts qu'elle a habillement érigés entre culture et retail.

Inscription

Zoom sur le Retail à Dubai et Abou Dabi

Un consommateur sophistiqué et à la recherche de l'innovation

Les consommateurs à Dubaï sont connus pour leur appétit pour le luxe et l'innovation, ce qui pousse les détaillants à innover constamment. Les magasins rivalisent de créativité avec des concepts uniques et des designs au détail époustouflants, intégrant des technologies innovantes et les services personnalisés de haute qualité. Le consommateur à Abou Dabi est sophistiqué et exigeant, cherchant des expériences haut de gamme et des produits de qualité. Aux Emirats Arabes Unis, les détaillants et les enseignes intègrent souvent des éléments culturels et artistiques dans leurs espaces de vente, offrant des expériences de shopping uniques qui reflètent à la fois l'opulence moderne et les traditions locales. 

Caractéristiques du marché

En 2024, la part des ventes e-commerce par rapport aux ventes en magasin aux Émirats Arabes Unis est estimée à environ 14,4 % du total des ventes au détail. Cette part devrait continuer à croître pour atteindre environ 16,5 % d'ici 2028.


Les UAE affichent de grandes ambitions en matière d'énergies renouvelables solaires avec pour objectif de tripler sa capacité de production entre 2022 et 2030. D'ici 2050, l'objectif est d'électrifié plus de 50 % du mix énergétique (20 % actuellement) et, d'autre part, de décarboner la production d'électricité.