Publié le 11 Septembre 2023

Interview d'Alexandre ADDED
co-Président de SHOP! France

JE SOUHAITE DEVELOPPER DES PARTENARIATS FORTS ET ACCROITRE LE RAYONNEMENT DE NOS ACTIVITES.

Pourquoi avoir candidaté en tant que co-Président ?

Après 7 ans passés au Conseil d’Administration et 1 an au Bureau, rejoindre la nouvelle Gouvernance à trois tête de notre Syndicat a été une évidence pour moi. En effet, l’équipe de SHOP! France souhaite non seulement poursuivre les évolutions amorcées, mais également aller plus loin en redéfinissant et en élargissant notre périmètre.

Nous devons répondre à plusieurs questions :Qui nous sommes ? Que proposons nous ? Comment accompagner nos adhérentsplus efficacement sur le long terme ?

Quel est votre premier objectif ?

Mon premier objectif est de développer des partenariats forts pour accroître le rayonnement de nos activités et asseoir notre légitimité en tant que Syndicat International représentant l’ensemble des acteurs du Retail, et plus particulièrement du Marketing Point de Vente.

Un dossier/sujet qui vous anime particulièrement ?

On parle d’expérience d’achat sans couture, mais cela passe également par des parcours clients et des points de vente sans frontière !

L’international est par conséquent primordial pour moi. Grâce à la force de notre réseau global, je souhaite proposer une fenêtre ouverte sur le “Commerce mondial” : ses enjeux, ses acteurs, ses évolutions... et son éco-responsabilité ! Bref acter l’émergence du “Glocal”... et comment nos adhérents peuvent s’y inscrire durablement.

Un dernier mot...

Rejoindre notre Syndicat et Institut en 2024, c’est la garantie d’être au cœur des sujets liés au Retail, d’anticiper l’évolution de notre filière, de se former aux métiers du Marketing Point de Vente et de faire partie d’un réseau de professionnels solidaires.

La nouvelle équipe a de grandes ambitions et aura besoin de chaque acteur de la filière membre et non membre pour réussir ses objectifs très ambitieux!

Voir la vidéo