La PLV reste le moyen de communication préféré par les français* car c'est celui qui favorise le plus le passage en caisse du shopper. C'est donc un secteur qui se porte bien, mais qui génère néanmoins 100 000 tonnes de déchets par an en France.
Face à ce constat, l'éco-conception des PLV est devenue un enjeu majeur pour tous les acteurs du Retail – annonceurs et fabricants se mobilisent de plus en plus pour mieux maîtriser l'impact environnemental de leurs PLV.
En 2022, il devient donc indispensable de connaitre les enjeux clés de l'éco-conception pour entamer un dialogue efficace avec vos clients sur le sujet.
L'éco-conception, ce n'est plus simplement choisir des matières « eco-friendly » !
C'est un ensemble de questions à se poser et de réflexes à acquérir sur le cycle de vie de vos PLV - depuis le brief client jusqu'à la fabrication :
Objectifs : |
Lieu : Paris La Défense ou en Visio |
|
Date : A VENIR 2023, de 09h00 à 17h00 |
|
Tarifs : Gratuit ADH PREMIUM / 816 € ADH / 1 428 € NON ADH |
|
Public cible : Toutes les fonctions de l'entreprise impliquée dans le processus de fabrication et de vente chez les prestataires du Marketing Point de Vente |
Programme : |