Vendre l'éco-conception

SUR DEMANDE - de 9h00 à 17h00, Paris La Défense OU en Visio

Valorisez votre savoir-faire et faites de l'éco-conception un avantage concurrentiel

La PLV reste le moyen de communication préféré par les français* car c'est celui qui favorise le plus le passage en caisse du shopper. C'est donc un secteur qui se porte bien, mais qui génère néanmoins 100 000 tonnes de déchets par an en France.

Face à ce constat, l'éco-conception des PLV est devenue un enjeu majeur pour tous les acteurs du Retail – annonceurs et fabricants se mobilisent de plus en plus pour mieux maîtriser l'impact environnemental de leurs PLV.

En 2024, il devient donc indispensable de connaitre les enjeux clés de l'éco-conception pour entamer un dialogue efficace avec vos clients sur le sujet.

L'éco-conception, ce n'est plus simplement choisir des matières « eco-friendly » !

C'est un ensemble de questions à se poser et de réflexes à acquérir sur le cycle de vie de vos PLV - depuis le brief client jusqu'à la fabrication :

  • Optimiser la matière, les emballages et la logistique,
  • Minimiser la consommation d'énergie,
  • Anticiper la fin de vie du produit...
Objectifs :
  • Comprendre les enjeux fondamentaux du développement durable et leurs principaux indicateurs,
  • Être capable de présenter les grands principes de l’éco-conception de manière simple et convaincante,
  • Présenter au client la démarche de votre entreprise en éco-conception et leur donner envie d’en savoir plus,
  • Intégrer, de la prise de brief à la présentation du projet final, les arguments d’éco-conception qui vont faire mouche et vous différencier,
  • Bâtir pendant la formation les outils de vente dont vous avez besoin.

 

Plus d'infos

Lieu :
Paris La Défense ou en Visio
Date :
SUR DEMANDE, de 09h00 à 17h00
Tarifs :
Gratuit ADH PREMIUM / 816 € ADH / 1 428 € NON ADH
Public cible :
Toutes les fonctions de l'entreprise impliquée dans le processus de fabrication et de vente chez les prestataires du Marketing Point de Vente
Programme :

Comprendre les enjeux

  • Introduction aux enjeux (changement climatique, raréfaction des ressources, durabilité…) / Les grands principes de l’éco-conception et l’économie de la fonctionnalité

Le standart SHOP! ECO

  • Comprendre les principes / Répondre aux questions des clients

Mise en pratique

  • Présenter la démarche de votre entreprise / Construction du discours / Présenter la démarche en RDV – Mise en situation

Vendre une PLV éco-conçue

  • Intégrer les questions d'éco-conception dès le brief / création d'une check lits de questions à poser au client / Présenter une offre éco-conçue avec les gains et les avantages pour le client / bâtir l'argumentaire et les outils pour présenter l'offre
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