Réseaux sociaux to-store

Date à venir en 2022 

Objectifs :

Comment identifier le comportement des internautes et intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie Marketing Point de Vente ?

Plus d'infos

Lieu :
Paris La Défense
Date :
À venir
Tarifs :
À venir
Secteurs :
Toutes les marques et enseignes
Métiers :
Service communication, service marketing, directeurs d'enseignes
Programme :

Introduction aux médias sociaux et aux socionautes

  • Cartographie des médias sociaux
  • Opportunités des médias sociaux
  • Profil type de l'internaute français

Adopter une stratégie intégrant les médias sociaux pour attirer des clients vers son point de vente

  • Analyse de l'existant
  • Définition des éléments constituant la stratégie social media

Owned media : capter l'attention des internautes sur la plateforme la plus appropriée à son environnement

  • Tour d'horizon des différentes plateformes
  • Adopter une ligne éditoriale adaptée

Paid media : utiliser la publicité sur les médias sociaux

  • Opportunités du paid media pour un point de vente
  • Présentation des principales offres et de leurs mécanismes

Earned media : développer son e-reputation et optimiser la relation client

  • Impact du earned media dans la relation client
  • Veille sur les médias sociaux traditionnels
  • Veille sur les sites d'avis
  • Mise en place d'une veille, outils

S'organiser, assurer la satisfaction client et mesurer la performance

  • Impacts des médias sociaux en interne
  • Choisir le type d'organisation le plus adapté à son ou ses points de vente
  • Gérer son workflow et être réactif
  • Interagir avec l'internaute de façon efficace et mesurée dans un délai optimum
  • Gérer une crise
  • Mesurer la performance des actions

Faire venir des clients sur votre point de vente par recommandations

  • Les influenceurs
  • Les ambassadeurs
  • Les collaborateurs
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