Concept de point de vente & agencement

Dates à venir 2024

Concevoir son concept de magasin physique ou pop-up éphémère.

Objectifs :
  • Connaître la méthodologie complète de création d'un concept
  • Définir une expérience différenciante, au service de la stratégie marketing
  • Savoir briefer une agence de création retail design
  • Agencement : du prototype aux séries

Je participe

Plus d'infos

Format :
En Visio
Date :
A venir 2024 en matinée 
Tarifs :
Gratuit ADH PREMIUM / 816 € ADH / 1 428 € NON ADH
Secteurs :
Toutes les marques et enseignes dans des circuits de distribution bataillés
Métiers :
Direction générale, direction marketing, direction concept, chefs de projets en charge des nouveaux concepts…

Programme :

Introduction

  • Le concept, les différents types de concepts magasins : éphémère, image, flagship, commerçant…

La méthodologie

  • Les étapes et leurs enjeux
  • Les plannings, les masses budgétaires, les ressources humaines

Différenciation stratégique

  • Stratégie marketing, benchmark, shoppers : l’analyse préalable
  • L’expérience shoppers : ses constituants essentiels
  • Le brief créatif

Réalisation du lieu : l’agencement

  • Le pilote/prototype
  • Le déploiement 
Partager cette page :