MA VOLONTÉ EST DE RENFORCERLE POSITIONNEMENT DE SHOP! FRANCE EN SE POSANT LES BONNES QUESTIONS ...
Je suis très fier de mon élection en tant que co-Président de SHOP! France, pour plusieurs raisons :
La première, représenter l’ensemble de mes confrères ;
La seconde, apporter ma petite contribution à cette belle association - institution qu’est SHOP! France ;
La troisième, rejoindre une équipe dynamique et ambitieuse.
Mon objectif est d’aborder ce poste sous un autre angle !
Les différents profils qui occupent ce nouveau Bureau vont nous apporter un angle de vue beaucoup plus large de notre secteur d’activité.
Ma volonté est de renforcer le positionnement de SHOP! France en se posant les bonnes questions :
« qui sommes-nous aujourd’hui ? » et « où souhaitons-nous aller demain ? ».
La force de SHOP! France est sa capacité d’adaptation, avec entre autre la mise en place d’ateliers de travail pour redéfinir notre positionnement.
Un autre objectif qui me tient également à coeur : aller plus loin dans l’accompagnement sur le développement durable !
Nous disposons déjà de formations en ce sens et d’un outil formidable qui s’appelle SHOP! SKOR, ce qui nous concède déjà une réelle légitimité sur ce sujet. Mon idée est d’ouvrir encore plus le spectre en impliquant les principaux acteurs du secteur.
SHOP! France est une « institution » déjà bien installée dans l’univers du Marketing Point de Vente (MPV) et qui doit le rester en anticipant nos marchés qui évoluent sans cesse pour proposer de nouvelles expériences clients.
Évidemment, SHOP! France c’est aussi ses évènements phares : SHOP! Le Salon, Les Awards Paris et son Gala très prisés par notre profession, qui eux aussi doivent être repensés.
Beaucoup de challenges passionnants nous attendent, mais l’équipe de SHOP! France est très investie et le nouveau Bureau est nourrit de beaucoup d’ambition.